0 comments

Année après année, nous sommes fiers de pouvoir donner un coup de pouce aux organismes qui aident quotidiennement les plus démunis et ceux qui traversent des périodes difficiles. L’année 2014 aura marqué un tournant majeur de cette contribution : une association avec Moisson Montréal qui a eu pour but d’augmenter significativement l’aide apportée aux organismes de charité de la grande région de Montréal et de la province de Québec.

Chacune de nos cinq succursales remet chaque mois à Moisson Montréal des denrées alimentaires comestibles de toute sorte : viande, épicerie sèche, fruits et légumes, boulangerie, etc. Cette contribution fait en sorte notamment que Moisson Montréal peut offrir de la viande auprès de 45 cuisines collectives et popotes roulantes, tout en leur permettant d’effectuer des économies spectaculaires qu’ils pourront utiliser pour bonifier leurs services.

Nous avons entrepris par ailleurs d’installer dans plusieurs de nos succursales des bacs de récupération de déchets électroniques ainsi que des boîtes de récupération de piles et batteries usagées.

Enfin, en collaboration avec le Jour de la terre, nos 5 succursales ont pris des tournants « verts » en 2014 en améliorant leur gestion des matières recyclables.

Tous des petits gestes pour la société et l’environnement.

Nous vous invitons à en connaître plus sur nos initiatives lors de votre passage en magasin. Vous pouvez également consulter les différents médias ci-dessous qui ont parlé de nous durant l’année 2014.

 

La Presse : Récupération alimentaire

Montreal Gazette : Food bank

Le Courrier du sud : Deuxième vie aux aliments

L’Actualité alimentaire : Moisson Montréal

Le Journal Metro : Bac intelligent  et Réduire les déchets

 

Références :

Moisson Montréal

Électrobac

Appeler à recycler

Jour de la terre

About the Author

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}